Rencontre entre les IPES membres de l’AUF de Douala et la Direction Régionale AUF Afrique Centrale et Grands Lacs à l’IUC.

Plusieurs Instituts Privés d’Enseignements Supérieurs (IPES) se sont retrouvés ce 24 Avril 2021 autour de Mme SY-WONYU, Directrice Régionale AUF Afrique Centrale et Grands Lacs pour passer en revue les grands axes de la coopération entre l’Agence Universitaire de la Francophonie et ses différents membres basés dans la ville de Douala.

Lors de cette rencontre qui s’est tenue dans la salle des actes de l’Institut Universitaire de la Côte, Mme la Directrice a annoncé que l’AUF souhaite pour la rentrée prochaine, mettre en place un pôle d’étudiants entrepreneurs au sein de l’Université de Douala avec la possibilité d’avoir des satellites dans certains établissement membres de l’AUF.

 Plusieurs autres projets ont été ainsi passés en revue lors des échanges par les participants, par exemple la mise sur pied d’un FAB LAB ( En français, Laboratoire de Fabrication ) dans les établissements ceci afin d’encourager l’entrepreneuriat et augmenter le niveau d’insertion professionnelle de nos jeunes apprenants. 

Un FAB LAB est une plate-forme ouverte de création et de prototypage d’objets physiques, intelligents ou non. Il s’adresse aux entrepreneurs qui veulent passer plus vite du concept au prototypage à la réalité

Des projets innovateurs et pertinents sur les quels l’AUF Afrique centrale et ses membres entendent ainsi travailler ensemble pour donner un autre visage à l’enseignement supérieur au Cameroun dans les quatre prochaines années.

IUC, le Pôle d’Excellence en Afrique.

Rencontre entre les IPES membres de l’AUF de Douala et la Direction Régionale AUF Afrique Centrale et Grands Lacs à l’IUC.
Retour en haut