Coop. Universitaire : Une mutualisation des forces entre l’Université de Douala et l’Institut Universitaire de la Côte pour une formation de qualité.

Ce mercredi 15 juillet 2020 , une forte délégation conduite par le Recteur de l’Université de Douala, le Pr. Magloire ONDOA a été accueillie à l’Institut Universitaire de la Côte par le Promoteur, M. Paul GUIMEZAP et l’ensemble de son staff.

Cette rencontre entre les deux institutions universitaires a démarré par la visite des infrastructures et des équipements de la Plateforme de Diagnostic Médical de Douala (PDMD), un laboratoire d’analyse médicale situé à Sable Bonamoussadi, par ailleurs centre pratique pour les étudiants des filières d’Ingénierie Biomédicales et médico-sanitaire, puis a enchaîné par le campus de logbessou avec plus de 40 laboratoires et ateliers équipés d’appareils de pointes. La délégation a pu toucher du doigt le potentiel de l’IUC dont la professionnalisation des enseignements fait sa différence.

La séance de travail entre les deux parties, a permis au Recteur de L’Université de Douala de présenter sa vision des relations entre l’Université de Douala et les Instituts Privés d’Enseignement Supérieur dont l’essentiel à retenir reste sa volonté de faire de l’IUC, un véritable partenaire dans l’encadrement et la formation des jeunes au Cameroun en particulier et en Afrique en général.

 Les deux institutions ont manifesté leur volonté d’élargir les domaines de collaboration qui jusqu’ici sont orientés vers le management avec le prestigieux programme Executive MBA en partenariat avec l’ESSEC.

 Il s’agit donc de mutualiser les forces pour la mise en œuvre des projets conjoints pour l’amélioration de la qualité des enseignements au Cameroun.

l’IUC, le Pôle d’Excellence en Afrique.

Coop. Universitaire : Une mutualisation des forces entre l’Université de Douala et l’Institut Universitaire de la Côte pour une formation de qualité.
Retour en haut